NOS FORMATEURS

Les formateurs praticiens :

 

Au-delà de leurs compétences pédagogiques, la spécificité des formateurs de l’EPE 30 s’appuie sur une pratique professionnelle de terrain qu’ils souhaitent transmettre.

Psychologues, médiateurs familiaux, éducateurs spécialisés et de jeunes enfants, thérapeutes familiaux sont salariés ou bien exercent en profession libérale. Chacun assure régulièrement des entretiens, consultations, animations et accompagnent des parents des enfants et/ou des professionnels. Ils ont tous acquis une bonne connaissance du travail éducatif, social et médico-social. Se référant à leur expérience ils proposent de mettre à la disposition des professionnels les outils élaborés au cours de leur pratique avec les familles.

  • Béatrice BOIS : médiation familiale, analyse des pratiques, supervision, thérapie brève

 

  • Amandine MARCHIER: passionnée par les relations humaines, l'entreprenariat social et l'intelligence collective. Thématiques : La posture professionnelle, le développement du pouvoir d'agir, la coopération avec les familles (exemple des conférences familiale), développer les ressources. Parcours : éducatrice spécialisée, licence en psychologie, formée à l'approche narrative qui permet de (re)devenir à la fois auteur et acteur de sa vie, formée au co-développement et à l'animation de séances d'analyse de pratiques professionnelles. https://www.formation-travail-social.fr/

 

  • Anne VITTECOQ : Je travaille sur trois axes : psychothérapie, formation et écriture. Thématiques : communication orale et écrite, relation d’aide, émotions, conduite d’entretien, conduite de projet, écrits professionnels, analyse des pratiques professionnelles. Parcours : voir mon site : https://annevittecoq-therapie-ecriture.jimdofree.com/

 

  • Maria Gabriella CAIRO : juriste de formation et diplômée de victimologie. Coach d’entreprise sur les problématiques de manipulation et de harcèlement, elle accompagne également les victimes dans leurs démarches de salut par des méthodes spécifiques.

 

  • Sandra MORATI : Thématique : Troubles du spectre de l'autisme, handicap et sexualité. Parcours : Diplôme d'état d'éducatrice spécialisée. Licence de psychologie. Formée aux approches comportementales, développementales et cognitives, en conformité avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles de la Haute autorité de santé. 18 ans d'expérience d'accompagnement de personnes avec autisme. 

 

  • Sylvie DARRAS : Médiatrice, formatrice, analyse des pratiques.

 

  • Catherine BELLE : Thématique : Mon approche développementaliste initiale s’est enrichie de l’apport psychanalytique et phénoménologique. Je porte un intérêt tout particulier à la psychothérapie institutionnelle. Parcours : 25 années d’expériences professionnelles dans le champ médico-social auprès de publics très divers : enfants, adolescents, adultes, publics vulnérables, handicap. Depuis 2010, je me suis formée à la supervision d’équipe et orientée vers la psychologie clinique.

 

Nous disposons d’un panel d’intervenants, prêts à animer nos formations en adéquation des thématiques que vous choisissez. Contactez-nous pour tous projets de formation, nous étudierons ensemble leur faisabilité !

NOS RÉSEAUX SOCIAUX

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

NOUS CONTACTER

epe30@club-internet.fr

04 66 29 46 27

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now