NOS FORMATEURS

Les formateurs praticiens :
Au-delà de leurs compétences pédagogiques, la spécificité des formateurs de l’EPE 30 s’appuie sur une pratique professionnelle de terrain qu’ils souhaitent transmettre.
Psychologues, médiateurs familiaux, éducateurs spécialisés et de jeunes enfants, thérapeutes familiaux sont salariés ou bien exercent en profession libérale. Chacun assure régulièrement des entretiens, consultations, animations et accompagnent des parents des enfants et/ou des professionnels. Ils ont tous acquis une bonne connaissance du travail éducatif, social et médico-social. Se référant à leur expérience ils proposent de mettre à la disposition des professionnels les outils élaborés au cours de leur pratique avec les familles.
− Catherine BELLE : Educatrice de de jeunes enfants, psychologue clinicienne. Son approche développementaliste initiale s’est enrichie de l’apport psychanalytique et phénoménologique. Elle porte un intérêt tout particulier aux notions de collectif, d’accueil et d’accompagnement. Elle s’est formée à la supervision d’équipe et à l’approche psychocorporelle. Parcours : 30 années d’expériences professionnelles : l’accueil collectif du jeune enfant puis le champ médico-social auprès de publics très divers : enfants, adolescents, adultes, publics vulnérables, handicap.
− Izabela BREWCZYNSKA : Sophrorelaxologue et Psychopraticienne avec plus de 20 ans d'expérience, et possédant un certain nombre des domaines de spécialité : la gestion des émotions, la gestion mentale, la pédagogie Montessori. Présidente de de l’association DMF 30 (Dyspraxique Mais Fantastique).
− Béatrice BOIS : Médiation familiale, analyse des pratiques, supervision, thérapie brève.
− Maria Gabriella CAÏRO : Juriste de formation et diplômée de victimologie. Coach d’entreprise sur les problématiques de manipulation et de harcèlement, elle accompagne également les victimes dans leurs démarches de salut par des méthodes spécifiques.
− Isabelle DAUBOIN : Psychologue clinicienne, psychothérapeute et formatrice. Spécialisée TCC et thérapie du lien, psycho périnatalité. Consultations individuelles, thérapie du couple et de la famille. Chargée de TD à l’Université de Nîmes en psychopathologie auprès des L3.
− Sylvie DARRAS : Médiatrice, formatrice, analyste de la pratique. Etudes psychanalytiques et esthétiques Parcours psychanalytique. Ethologie Humaine et Système Familiaux, Dirigé par Boris Cyrulnik ; Développement psychologique du nourrisson ; Neuro psychologie Clinique.
− Christel MARQUIÉ : Coach et formatrice spécialisée en neurosciences et psychologie positive. Après un parcours d'assistante sociale, puis de cadre dans l'action sociale, elle a créé son cabinet en libéral pour se consacrer à la formation et l'accompagnement des individus et des équipes, notamment dans le champ de l'action sociale. Elle accompagne des équipes dans le cadre d'analyses de pratiques professionnelles, mais également de séminaires et journées de cohésion. Au sein de son cabinet, elle anime des ateliers de psychologie positive (programme CARE) et accompagne des professionnels dans le cadre de coaching individuel. Passionnée par la psychologie positive et l'approche centrée solution, elle aime partager avec les professionnels son approche positive et innovante de l'intervention sociale. https://christelmarquie.fr/
− Nasser RAÏS : Psychologue clinicien, spécialiste des rapports entre religion et sociétés démocratiques. Membre du RADEO (Réseau pour Adolescents en Dérives Extra Ordinaires).
7
− Anne VITTECOQ : Formatrice depuis 25 ans (communication orale et écrite, compréhension et gestion des émotions, conduite d’entretien, conduite de projet, écrits professionnels) et Gestalt-thérapeute depuis 15 ans (titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie). Elle intervient également en Analyse des Pratiques Professionnelles. https://annevittecoq-therapie-ecriture.jimdofree.com/
− Christelle TOUBERT : Psychologue du travail spécialisée en psychodynamique et psychopathologies du travail et habilitée comme Intervenante en Prévention des Risques Professionnels dans la compétence « organisationnelle ». Elle est également chargée de cours à l’Université de Nîmes en Master 1 et Master 2 de Psychologie sociale de l’environnement.
Nous disposons d’un panel d’intervenants, prêts à animer nos formations en adéquation des thématiques que vous choisissez. Contactez-nous pour tous projets de formation, nous étudierons ensemble leur faisabilité !